Snapcash, Snapchat lance le transfert d’argent en partenariat avec Square Cash
Venmo et Google Wallet tente d’être présents dans les paiements de type P2P, mais Snapchat n’a pas attendu pour lancer le sien. Ainsi, il propose désormais le Snapcash en partenariat avec Square Cash. Désormais, vous pouvez ajouter une carte de crédit, saisir un montant en dollars et l’envoyer directement via le chat de texte de Snapchat. L’option est disponible pour Android pour le moment, mais elle sera bientôt disponible pour la version iOS.
Snapcash, un mode de paiement basé sur le Pair à pair
On savait que Snapchat avait déposé des brevets pour des paiements en juillet et on sait désormais pourquoi. Au delà du simple paiement, le brevet incluait aussi des fonctions d’e-Commerce. Par exemple, l’application pouvait vous envoyer un Snap publicitaire provenant d’un site marchand et il vous permettra d’acheter instantanément le produit. Dépendant du partenariat avec Snapchat, Square Cash pourrait utiliser les données des cartes de crédit pour proposer une publicité plus ciblée.
Seuls les utilisateurs de plus de 18 ans peuvent ajouter une carte Visa ou Mastercard. Les détails des cartes de crédit sont gérés par Square Cash et on n’aura pas de craintes concernant des problèmes de sécurité qu »on avait vu avec Snapchat.
Comment utiliser Snapcash
Pendant que vous êtes dans le Chat de Snapchat, vous tapez le symbole $ et l’application détectera que vous tentez d’envoyer de l’argent. Ainsi,le bouton Envoi se transformera en un bouton de Snapcash vert et vous pourrez envoyer immédiatement de l’argent à vos amis. Cet argent sera en attente jusqu’à ce que le destinataire se connecte à son compte. Et s’il ne s’est pas connecté en 24 heures, alors vous serez remboursé pour éviter une perte de la transaction.
On ignore les termes de l’accord entre Snapchat et Square Cash et Snapchat avait annoncé qu’il voulait proposer des modes de paiement tels que les cartes de crédit ou les comptes bancaires. Actuellement, Square Cash ne supporte que les cartes de crédit. Square Cash pourrait être le grand gagnant de ce partenariat puisque cela lui permettrait de distancer Venmo et Google Wallet sur les paiements P2P. La question est si les utilisateurs de Snapchat, estimés à 10 millions, vont utiliser ce Snapcash qui pourrait faire bouger les choses dans le secteur de la messagerie.