Whitney Wolfe, une autre ancien employée de Tinder lance un concurrent appelé Bumble

Whitney Wolfe, une autre ancien employée de Tinder lance un concurrent appelé Bumble

Whitney Wolfe, l’une des premiers employés de Tinder qui avait poursuivi la compagnie pour harcèlement sexuel et discrimination professionnelle a rejoint 2 autres anciens employés de Tinder, Chris Gulczynski et Sarah Mick pour lancer un concurrent direct à Tinder qui s’appelle Bumble.

Bumble est un concurrent direct de Tinder

Selon la page Facebook, Bumble est une application de découverte sociale qui promet une communauté respectueuse et sécurisée. Ainsi, vous n’aurez pas de messages non sollicités et vos suggestions seront plus pertinentes.

Hier, Bumbleapp avait un compte Instagram où on a vu une vidéo de l’application et cette dernière ressemble fortement à Tinder. Le compte est passé en mode privé sans doute pour préparer le lancement officiel de l’application. L’application Bumble fournit également plus d’informations vous concernant tels votre poste actuel, l’entreprise où vous travaillez, l’école où vous avez étudié et l’année de votre promotion.

Badoo et Michael Herd seraient des investisseurs possibles de Bumble

Selon les médias sociaux, l’application Bumble sera lancée le 1 décembre, mais on ignore précisément les fonctionnalités du produit. Les fondateurs Gulzcynski et Mick sont très présents sur les réseaux sociaux, mais Wolfe semble garder un profil bas. Elle ne poste pas grand-chose sur la startup et on sait juste qu’elle fait équipe avec les 2 autres.

Leur entreprise qui s’appelle Moxco Limited est située à Londres, mais on peut voir sur les comptes Instagram de Gulczynski et Mick que l’équipe voyage beaucoup. On les a vu dans un jet privé pour la Grèce, ensuite à Paris sans oublier les déplacements multiples à Los Angeles et Londres.

screenshot-2014-11-22-15-23-25

On ignore les fonds levés par l’entreprise, mais les sources parlent en millions de dollars. Ainsi, le site de rencontre Badoo et Michael Herd seraient des investisseurs de l’entreprise. Cet été, des rumeurs ont pointés sur une possible relation entre Herd et Wolfe. De plus, le jet privé utilisé par l’équipe de Bumble appartient à Herd comme on peut le voir sur les photos d’Instagram.

Il sera intéressant de voir cette application Bumble, car ses développeurs ont déjà eu de l’expérience avec Tinder. Et le fait que l’application vous évitera des messages non sollicités semble être un sous-entendu à l’affaire d’harcèlement sexuel subie par Wolfe pendant qu’elle était chez Tinder.

Source