Le co-fondateur d’Apple Ron Wayne vend aux enchères les manuels de l’Apple-1 et des schémas de l’Apple II

Le co-fondateur d’Apple Ron Wayne vend aux enchères les manuels de l’Apple-1 et des schémas de l’Apple II

Apple a rendu de nombreuses personnes riches et puissantes, mais ce n’est pas le cas de Ronald Way qui est le 3e co-fondateur d’Apple. Ce membre quasi inconnu du trio fondateur d’Apple avait vendu ses 10 % des parts de la compagnie pour 800 dollars 2 semaines après qu’ils ont décidés de créer l’entreprise.

Un manuel du premier Apple-1 et des esquisses sur l’Apple II

Il a également reçu un chèque de 1500 dollars pour éviter qu’il ne demande d’autres choses à l’entreprise. On peut dire qu’il est le grand perdant dans l’histoire, mais Wayne met en enchère une collection d’anciens documents d’Apple. Leur valeur pourrait atteindre entre 30 000 et 50 000 dollars ce qui serait quand même une jolie somme.

La vente aux enchères aura lieu le 11 décembre

Les documents qui seront vendus incluent un manuel d’utilisation qui accompagnait le premier ordinateur Apple-1 ainsi que des schémas du l’ordinateur Apple II. Ce dernier était une version prototype comparé au vrai modèle publié par Apple. La vente aux enchères se tiendra le 11 décembre et elle sera organisée par la maison Christie.

Ce n’est pas la première fois que Ron Wayne vend aux enchères des documents d’Apple. En 2011, il avait vendu une copie du contrat de la création d’Apple via Sotheby. A cette époque, le site Engadget avait déjà vu les documents qui seront mis en vente le 11 décembre.

Source