La montre Sony E-ink veut créer la prochaine tendance avec son écran de faible résolution

La montre Sony E-ink veut créer la prochaine tendance avec son écran de faible résolution

Chaque constructeur tente de s’imposer sur le secteur des Smartwatchs, mais Sony cherche comment réinventer ce type d’appareil en lançant un nouveau projet. Ce dernier a été lancé d’abord sur un site de Crowfunding avant de révéler que c’était Sony qui était à la manoeuvre. Ainsi, la prétendue montre FES Watch était un test de Sony pour voir si elle serait bien perçue par le public avant de dévoiler le vrai constructeur.

La FES Watch, un projet caché de Sony

Selon le site de Crowfunding, la FES Watch est conçue par une entreprise qui s’appelle Fashion Entertainments, mais c’est une équipe qui travaille en réalité pour Sony. Cette équipe cherche comment le papier électronique peut être utilisé dans des produits de grande tendance. Le Wall Street Journal rapporte que Sony veut qu’on utilise le papier électronique dans les montres, mais également dans les chapeaux et dans tous les accessoires vestimentaires. L’unité Fashion Entertainments est dirigée Hiroki Totoki, l’un des nouveaux responsables de Sony, et il fait partie du programme d’entrepreneurs internes qui a été lancé par le CEO de Sony.

fes-watch2

Le projet FES Watch a déjà collecté 17 000 dollars et cela signifie qu’il a atteint son objectif et elle devrait passer à la phase de production. La décision de cacher le nom de Sony est justifiée par le fait de déterminer la popularité d’un tel produit sans influencer le public par la nom de Sony. Il n’est pas rare que des Startups lancent des projets de Crowfunding pour tester le marché et non concevoir réellement le produit. Mais c’est la première fois qu’une grande entreprise comme Sony utilise cette technique.

Les avantages du papier électronique

La transformation du papier électronique en matériau de conception possède plusieurs avantages. Ainsi,on peut changer de pattern et de design en quelques secondaires. On peut aussi changer rapidement de couleur avec cette technologie et le matériau consomme très peu d’énergie. Une Smartwatch avec un papier électronique pourrait durer bien plus longtemps que n’importe quelle autre modèle sur le marché. Mais l’objectif du papier électronique n’est pas purement technologique, mais plutôt de proposer un matériau ultra-personnalisable avec des fonctions de base. Ceux qui ont participés à la campagne recevront leurs modèles en mai 2015, mais on ignore si Sony va proposer sa FES Watch à plus grande échelle.

Source