Facebook abandonne Bing et propose son propre outil de recherche
Il semble que Facebook ait abandonné Bing pour sa recherche intégrée et il propose désormais son propre outil pour rechercher des contenus. Cet outil permettra aux utilisateurs de filtrer les anciens commentaires et les publications de leurs amis.
Facebook n’affichera plus les résultats de Bing
Facebook travaille sur la recherche depuis longtemps et l’association avec Bing lui permettait d’éviter que Google ne débarque sur son éco-système. Un porte-parole de Facebook a déclaré que le réseau social n’afficherait plus les résultats de Bing parce qu’il voulait que les utilisateurs se concentrent sur la publication de leurs amis. Mais il continuera à travailler avec Microsoft dans d’autres domaines.
La recherche sera un vrai défi pour Facebook
Et Microsoft a fait une déclaration similaire, mais c’est quand même une mauvaise nouvelle pour Microsoft. Les utilisateurs de Facebook représentaient une base non négligeable pour Microsoft. Cependant, la recherche est un domaine difficile et Facebook devra résoudre de nombreux problèmes avant de proposer quelque chose de potable. Avec un milliard d’utilisateurs et près d’un trillion de publication, Zuckerberg a déclaré dans une conférence que Facebook représente la plus grande base de données de recherche sur le marché.
Facebook continue d’imposer son empreinte sur le web et le fait qu’il propose son propre outil de recherche prouve qu’il cherche à concurrencer tous les autres géants du web.