Sony annule la diffusion du film The Interview sous la menace des pirates

Sony annule la diffusion du film The Interview sous la menace des pirates

Après la menace des pirates de publier des tonnes d’informations sur Sony, l’entreprise a décidé d’annuler la publication du film The Interview qui devait sortir le jour de Noel.

Sony capitule face aux pirates

Dans une déclaration, la compagnie se dit attristée de devoir supprimer la distribution du film et qu’elle est profondément déçue que le public ne verra jamais cette oeuvre.

Hier, les principales salles de cinéma (Regal, AMC, Cinemark, Carmike Cinemas et Cineplex Entertainment) ont annoncés qu’elles ne montreraient pas le film. Cette annulation suit la menace des pirates qui avaient promis des représailles sévères pour ceux qui se moquent de la terreur et qui doivent mériter un sort exemplaire. Les pirates ont également cités les attentats du 11 septembre. Ce groupe qui s’appelle The Guardians of Peace a piraté les serveurs de Sony en volant des millions d’informations incluant celles de ses employés.

Le film The Interview porte sur l’assassinat du leader Kim Jong-un

La déclaration de Sony explique qu’elle a pris sérieusement la menace qui pesait sur l’entreprise, mais également sur les employés et leurs familles. Le piratage de Sony est l’un des pires de l’histoire puisque les criminels ont pu accéder à tous les serveurs en obtenant l’accès root pour faire le maximum de dommages.

Le film The Interview est la principale raison de l’attaque. Le film raconte l’histoire de 2 agents de la CIA qui veulent assassiner le dirigeant Nord coréen Kim Jong-un.

Source