La Corée du nord nie sa responsabilité sur l’attaque de Sony

La Corée du nord nie sa responsabilité sur l’attaque de Sony

Le dernier développement de l’affaire Sony est que la Corée du Nord dément officiellement qu’elle est la responsable du piratage. Cette déclaration fait suite à celle du FBI qui a accusé officiellement la Corée du nord. Le ministre des affaires étrangères de la Corée du nord a déclaré que ces accusations avaient une grave conséquence et qu’elle demande une enquête conjointe pour faire la lumière sur cette affaire.

Du piratage à une affaire diplomatique internationale

La Corée du nord n’est pas exactement le plus fiable des Etats terroristes, mais de nombreux experts de sécurité avaient déclarés que ce pays n’avait pas les moyens de lancer une telle attaque. Pourtant, d’autres analystes estiment que les pirates sont originaires de la Corée du nord même si certains d’entre eux vivent au Japon.

Le piratage de Sony est en train de devenir une affaire d’une dimension internationale, car les gouvernements commencent à s’en mêler. La Corée du nord n’admettra jamais sa responsabilité et elle ne risque pas de coopérer avec les USA pour une enquête conjointe. Notre seul espoir est que Dennis Rodman, qui a été un entraineur en Corée du Nord, vienne apporter son aide dans cette affaire…

Source