Sony va diffuser le film The Interview pour Noël en fin de compte
Un énième rebondissement sur l’affaire de Sony, car l’entreprise autorise de nouveau certaines salles de cinéma à diffuser le film The Interview pour le jour de Noël. C’est le co-fondateur de la chaine de salles de cinéma Alam Drafthouse, Tim League, qui l’a confirmé sur Twitter.
The Interview sera disponible dans plusieurs salles de cinéma
Cette diffusion est nouvelle et donc, ceux qui avaient achetés leurs billets pour les précédentes diffusions devront se faire rembourser pour acheter de nouveaux tickets. Sony a également autorisé le Plaza Theatre à Atlanta de diffuser le film le 25 décembre et il a restauré la page officielle du film.
Sony a été totalement pris de court par cette affaire
Le piratage de Sony a compromis des tonnes de données sur les serveurs de l’entreprise et les pirates menaçaient de publier les informations sensibles sur les employés si Sony diffusait le film. Le FBI estime que l’attaque vient de la Corée du nord, mais certains experts ont des doutes sur cette affirmation face à la puissance de l’attaque. Pris de panique, Sony avait annulé la diffusion du film ce qui avait soulevé un tollé général et l’entreprise est finalement revenue sur sa décision.
Il semble que Sony va également proposer The Interview dans le secteur de la vidéo à la demande, mais on ne peut rien confirmer pour l’instant. Mais cette affaire nous montre que Sony n’a pas du tout été préparé pour ce genre de choses alors que c’est l’une des plus grandes entreprises au monde.