Microsoft travaille sur un nouveau navigateur qui n’est pas Internet Explorer
on se souvient à quel point Chrome était rapide pendant son premier lancement. Et il semble que Microsoft travaille sur un navigateur léger et très rapide dont le nom de code est Spartan.
Spartan, un navigateur ultra-léger de Microsoft
Selon Zdnet qui a déniché l’information, Spartan n’est pas Internet Explorer et il pourrait être proposé avec windows 10. En bref, Microsoft développe un navigateur ultra-rapide, mais qui utilise le moteur d’Internet Explorer.
Internet Explorer possède une histoire mouvementée. A une époque, il était le seul navigateur sur le marché et ensuite, on a eu Firefox et surtout Chrome qui l’a fait chuter dans les classements. Depuis quelques années, Internet Explorer gagne progressivement de nouveaux parts de marché, mais c’est loin de rivaliser avec la domination de Chrome.
Un navigateur pour exploiter la polyvalence de windows 10
On ignore les projets de Microsoft avec ce navigateur Spartan, mais on sait que Microsoft veut regagner davantage de parts de marché sur les navigateurs à cause de Windows 10. Ce dernier est censé fonctionner sur tous les appareils et un navigateur polyvalent pourrait inciter les développeurs à créer des applications pour la plateforme Windows.
La seconde moitié de janvier sera décisive pour Microsoft. Il va présenter officiellement la Consumer Preview de Windows 10 et si ce dernier n’impressionne pas les utilisateurs, alors Microsoft devra revoir toute sa stratégie. Un navigateur tel que Spartan pourrait l’aider à attirer des utilisateurs qui ont adoptés Chrome au fil du temps.