Twitter propose la fonction » Pendant que vous étiez absent » à de nombreux utilisateurs
En novembre, Twitter a annoncé plusieurs initiatives pour booster l’engagement des utilisateurs. L’une de ces initiatives qui est la fonction Pendant que vous étiez absent est en train d’être déployée à de nombreux utilisateurs.
Ne ratez aucun Tweet populaire pendant que vous étiez absent
Tout le monde ne peut pas encore accéder à cette fonction, mais on peut penser que ce sera le cas dans les prochaines semaines. Cette fonction » Pendant que vous étiez absent » fonctionne comme la Timeline de Facebook. En bref, Twitter va compiler les meilleurs tweets depuis que vous étiez connectés et il va vous les afficher pour éviter que vous ne ratiez aucune activité de vos amis. Et certains utilisateurs l’apprécient tandis que d’autres estiment qu’il n’est pas performant. Le problème est que cette fonction se base sur les nombreuses activités de vos abonnés et il faut que vous utilisez Twitter de manière intensive pour que l’algorithme propose des résultats pertinents.
Une fonction qui n’est pas performante à 100 %
Notons au passage qu’il existe des services tiers qui font la même chose. Par exemple, Nuzzel permet d’analyser vos comptes Twitter et Facebook pour afficher les meilleurs résultats. De ce fait, la fonction de Twitter est déjà obsolète et surtout que dans la plupart des cas, il ne va afficher qu’un seul tweet populaire. Mais cela suit les nouveautés de Twitter qui incluent les comptes sponsorisés qui apparaissent dans les listes, les Tweets provenant de gens que vous ne suivez pas et des tests sur le bouton Retweet.