Xiaomi a vendu 61 millions de téléphones en 2014 et prévoit de s’étendre dans plusieurs pays
Xiaomi a confirmé qu’il avait vendu près de 61,12 millions de téléphones en 2014 avec un chiffre d’affaire de 12 milliards de dollars. Ces chiffres ont étés publiés par le CEO de Xiaomi, Lei Jun, sur le site Weibo et ces chiffres correspondent aux prévisions de l’entreprise. En 2012, Xiaomi avait vendu 7,2 millions de modèles et 18,7 millions en 2013 et ces chiffres de 2014 nous montrent une croissance exponentielle.
Une croissance phénoménale pour Xiaomi en 2014
Lei Jun avait déclaré que l’entreprise prévoyait de vendre 100 millions d’appareils en 2015 et la compagnie était présente dans 7 pays en Asie. Mais dans le futur, Xiaomi va s’étendre dans d’autres pays qui pourraient être le Mexique, la Turquie, la Russie et le Brésil.
L’Inde est également une priorité pour Xiaomi puisqu’il a vendu environ 1 millions d’appareils en 5 mois, mais il a subi un ban à cause d’un litige avec Sony Ericsson. Le ban a été temporairement levé et Xiaomi continuera son développement en Inde.
Xiaomi devra faire face à Huawei et Lenovo
Sur Weibo, Lei Jun a déclaré que les Smartphones chinois sont plus compétitifs que jamais et l’entreprise veut détroner le monopole de Samsung en Chine. Mais il devra également faire face à d’autres concurrents avec Huawei et Lenovo. Ces derniers imitent la politique agressive de vente de Xiaomi et c’est pourquoi, Lei Jun a encouragé ses employés à se remettre en question pour faire face à ces nouveaux défis.
Xiaomi prépare déjà 2015 en proposant le Smartphone Mi qui sera son produit phare et qui sera vendu aux alentours de 300 dollars. Il sera présenté officiellement le 15 janvier 2015. Xiaomi va également investir dans le secteur des composants en 2015 et il prévoit d’investir dans plus de 100 compagnies spécialisés dans ce domaine dans les prochaines années.