Les Anonymous lancent un appel pour venger les victimes de Charlie Hebdo
Un prétendu membre des Anonymous a posté une vidéo dans laquelle, il dit que les Anonymous du monde entier ont déclarés la guerre aux terroristes. Cette personne déclare dans la vidéo que les Anonymous vont surveiller toutes les activités en ligne des terroristes et qu’ils supprimeront tous les comptes des réseaux sociaux.
Un membre des Anonymous appelle à la guerre contre les terroristes
Une publication sur Pastebin promet des représailles similaires en estimant que les Anonymous vont combattre pour la liberté d’expression dans le monde et que cette liberté est une chose non-négociable. L’auteur de la vidéo lance de nombreuses menaces avec la promesse de traquer les terroristes jusqu’au dernier et que ces derniers n’amèneront pas la Charia dans les pays démocratiques.
Des réflexions à faire avant de créer une pagaille monstre
Pour le moment, l’opération #OpCharlieHebdo est l’oeuvre d’un seul individu, mais il a reçu le support de plusieurs membres du mouvement Anonymous. Ce mouvement ne possède pas de hiérarchie et il faut que les autres membres s’allient pour avoir la force d’impact nécessaire. L’année dernière, des membres d’Anonymous avaient promis la guerre à l’Etat Islamique, mais on n’a rapporté aucune attaque jusqu’à présent. Et donc, on attend pour voir la portée de cette #OpCharlieHebdo.
Malheureusement, ce type de menace provoque parfois l’effet inverse avec des gens qui ont peur des représailles des terroristes. Les Anonymous peuvent être efficaces, mais il faut qu’ils prennent le temps de se concerter pour éviter la pagaille.