Les raisons d’être excité à propos de l’HoloLens

Les raisons d’être excité à propos de l’HoloLens

A chaque fois qu’une invention débarque sur le secteur des jeux vidéos et de la technologie, on se pose souvent la question sur comment on pourrait l’utiliser dans notre quotidien. Il existe de nombreux accessoires qui permettent d’améliorer notre expérience de jeux vidéos, mais c’est rarement performant sur le long terme. Par exemple, le Kinect ne sera jamais un produit à succès sur le long terme, notamment sur le plan de la réalité virtuelle. On peut dire la même chose pour la Wii, car leur technologie est très ciblée et on ne peut pas étendre ses possibilités sur le monde réel.

L’HoloLens pourrait améliorer considérablement les jeux vidéos

La réalité virtuelle commence progressivement à débarquer. On a eu l’Oculus Rift de Facebook et Google Glass. Et on peut dire que l’HoloLens de Microsoft est un mélange des 2. L’HoloLens proposera une sorte d’hologramme qu’on pourra projeter sur un mur, mais ce n’est pas vraiment un hologramme. Mais c’est une technologie qu’on peut exploiter dans les jeux vidéos. Dans chaque jeu vidéo, une partie de l’écran est occupé par les informations sur le joueur. On a ses points de vie, ses munitions, ses points de magie, etc. Cela signifie que l’écran n’est pas exploité de manière optimale. Mais avec l’Hololens, on pourrait exploiter toute la largeur de l’écran tout en affichant les informations sur le joueur sur la périphérie de l’interface principale. On pourrait améliorer la visibilité des jeux de près de 30 % et cela améliorerait considérablement le confort des joueurs.

Microsoft a tendance à se perdre dans ses objectifs

La présentation de l’HoloLens et de Windows Holographic est excellente, mais Microsoft a tendance à se perdre dans son propre monde. Si on prend l’exemple de la Xbox, on se rend compte que la console est exceptionnelle, mais son interface d’utilisateur pour la TV est catastrophique. Et c’est la même chose pour la Xbox One. Une belle console, une belle manette, mais il est très difficile de naviguer dans l’interface. Microsoft a essayé de proposer 2 aspects diamétralement opposés (les jeux et la TV) sur un seul appareil. Il ne faudrait pas que Microsoft tombe dans le même piège avec l’HoloLens, car cette technologie est vraiment prometteuse dans les jeux vidéos. Microsoft nous propose parfois des idées révolutionnaires, mais il n’arrive pas à les exploiter correctement pour des objectifs précis.

Source