Apple a vendu près de 74,5 millions d’iPhone dans le premier trimestre 2015
L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont permis à Apple de vendre près de 74,5 millions d’exemplaires dans le premier trimestre 2015. C’est supérieur à la vente d’iPhone sur un seul trimestre et le précédent record était de 51 millions l’année dernière. Apple a également vendu 21,4 millions d’iPad pendant le trimestre et c’est inférieur à l’année dernière où il en avait vendu 26 millions.
La taille compte pour les utilisateurs d’Apple
Cette vente historique est un signe très clair que les Smartphones à grande taille sont devenus la principale tendance. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus se sont vendus comme des petits pains principalement à cause de sa taille qui était supérieure aux précédents modèles. Ce succès s’explique aussi par le fait qu’Apple s’est bien imposé dans les marchés émergents, notamment en Chine où il a même vendu plus de modèles que Samsung ou Xiaomi.
Les ventes d’iPhone boostent les autres produits d’Apple
Et le succès de l’iPhone va promouvoir les autres services d’Apple. Ceux qui achètent un iPhone sont plus enclins à passer sous Mac. Apple propose également son mode de paiement Apple Pay qui permet d’accélérer les achats. Et Apple pourra frapper très fort avec l’iWatch puisque cette dernière ne fonctionnera que sur iOS. Les analystes expliquent aussi que ce succès est dû au fait que de nombreux utilisateurs ont pu mettre à jour leurs modèles. Le Timing était parfait, car l’iPhone 6 a débarqué alors que les précédents modèles étaient en fin de vie.
Mais les ventes de l’iPad sont décevantes même si Apple a promis des mises à jour dans le courant de l’année. Les rumeurs pointent qu’Apple pourrait lancer une version plus large avec un stylet. Mais on peut dire que l’avenir d’Apple est toujours aussi radieux quand on regarde cette vente historique.