Test de la BMW i8, la voiture de demain

Test de la BMW i8, la voiture de demain

On nous avait promis des voitures volantes, la téléportation et des Hover Board, mais on attend toujours. Pourtant, on peut toujours se consoler avec la BMW i8. Certains ont pu testé la BMW i8 pendant le dernier CES et les premières impressions sont excellentes. La BMW i8 fait partie des voitures de sport qui peuvent aller de 0 à 60 en 4,4 secondes avec son moteur hybride gaz/électrique. Son prix commence à 135 000 dollars et elle est destiné à une clientèle privilégiée. Mais c’est quand même l’une des voitures les moins chères de BMW et on sent qu’il veut s’aligner avec Honda, Nissa et Chevy.

Le mode sport donne tout son potentiel sur les autoroutes

Le test de la BMW i8 consistait à une conduite de Las Vegas jusqu’à Los Angeles. La première chose est que la BMW i8 ne possède pas de malle arrière et donc, il faut mettre ses bagages sur le siège arrière. Pendant la conduite, on entend le silence impressionnant du moteur. La BMW i8 utilise à la fois un moteur électrique et un moteur turbo de 2 litres. Les 2 fonctionnent en duo pour proposer une vitesse de démarrage et de pointe exceptionnelle. La BMW i8 se comporte parfaitement lorsqu’on est en mode hybride, mais c’est lorsqu’on passe en mode sport que cela devient intéressant. Notons que le mode hybride vous permet également de passer de 0 à 60 en 4,4 secondes, mais le mode sport donne toute sa puissance dans les longues routes désertiques en sortant de Las Vegas. Cette vitesse de point est obtenue en enclenchant d’abord le moteur électrique qui passe ensuite le relais au moteur turbo.

Une réduction optimale du bruit

En mode sport, la BMW i8 se comporte comme une vraie voiture de sport. Le constructeur réduit le bruit en les envoyant à l’arrière par les équipements sonores. En général, le bruit est plutôt acceptable et la BMW i8 a parfaitement géré les obstacles tels que des routes en gravier ou des monticules. Le conducteur ne ressent aucune gêne même lorsqu’il est lancé à pleine vitesse.

La fibre de carbone, l’un des secrets du succès de la BMW i8

Les BMW ont toujours eu du mal dans les routes sinueuses, mais c’est là que la fibre de carbone de la BMW i8 entre en scène. Quel que soit le niveau de la route, la BMW i8 reste parfaitement stable et cette fibre de carbone permet à la voiture d’être très légère. Elle possède 3 274 kg, soit 200 kg moins que la Porsche 911 Turbo et la Corvette 2015. C’est l’une des raisons qui explique son prix. La BMW i8 est à l’aise sur n’importe quel type de route. Bien sûr, le mode Sport est exceptionnel dans les autoroutes, mais elle se comporte parfaitement bien dans les routes embouteillés de Los Angeles. Il suffit de sortir du mode Sport pour oublier qu’elle est une voiture de sport. La BMW i8 nous fait voir la voiture de demain et le concept hybride peut être adopté par les masses. La vision des automobiles Tesla est encore trop avant-gardiste pour le monde, mais la BMW i8 pourrait attirer de nombreux consommateurs. L’une des raisons est qu’elle préserve ce qui fait une voiture à l’ancienne tout en intégrant les dernières technologies en termes de moteur et de matériaux.

Source