Facebook peut provoquer la dépression

Facebook peut provoquer la dépression

Des chercheurs à l’université de Missouri-Columbia ont découvert que le fait d’être envieux à propos de ses amis sur Facebook peut mener à la dépression. Basé sur 700 étudiants, l’étude a révélé que les personnes qui font de la surveillance, c’est à dire qu’ils comparent l’activité de leurs amis par rapport aux leurs connaissent régulièrement des symptômes de dépression.

Facebook est-il le responsable ?

Margaret Duffy, professeur à l’école de journaliste de MU, a déclaré que les personnes qui surveillaient leurs amis devenaient envieux si l’accomplissement de leurs amis étaient supérieurs aux leurs. Au fil du temps, ce sentiment d’envie pouvait générer des symptômes de dépression. Et il est important que Facebook connaisse ces problèmes pour tenter de les réduire.

Il est évident que voir ses amis qui partent en vacances dans des pays lointains peut générer un sentiment d’envie. Et ce n’est pas propre à Facebook, mais ce réseau social permet de connaitre constamment l’activité de ses amis et cela peut avoir un effet exponentiel sur le long terme.

Source