Vous allez mourir ? Choisissez donc quelqu’un pour gérer votre page Facebook
Désormais, vous pouvez assigner un contact légal pour gérer votre page Facebook quand vous serez mort. Auparavant, les amis d’une personne décédée devaient contacter Facebook pour que celui-ci verrouille votre page en une page de mémorial. Mais maintenant, vous assignez un contact légal et c’est ce dernier qui va le faire à votre place quand vous ne serez plus là.
Votre compte Facebook deviendra une page de mémorial
Vous pouvez également configurer de sorte que Facebook supprime définitivement votre page quand vous êtes mort. Un responsable de Facebook a déclaré que l’entreprise propose cette fonctionnalité à cause de nombreuses demandes provenant des utilisateurs. Ainsi, une mère qui a perdu sa fille voulait changer la photo de profil de sa page. De plus, certains continuent d’envoyer des demandes d’amis aux personnes qui sont déjà mortes. De ce fait, la page Facebook d’un mort aura une mention claire disant : En mémoire de suivi de votre nom.
Les permissions limités du contact légal sur votre page Facebook
Vous pouvez assigner un contact légal en allant dans Réglages/Sécurité/Contact légal et vous pouvez écrire un message prédéfini qui servira de testament numérique. Vous pouvez également autoriser ou non si votre contact légal peut télécharger un fichier qui contient tous vos contenus tels que vos publications et vos photos. Cependant, le contact légal ne pourra pas voir les messages privés et cela permet de protéger la vie privée d’une personne jusqu’au bout.
De même, le contact légal ne pourra pas publier des publications sur la page Facebook en se faisant passer pour la personne décédée et il ne pourra pas non plus supprimer le contenu qui a déjà été publié. Même si cela peut sembler morbide, c’est une bonne idée. De nos jours, on partage tellement de nos moments sur Facebook que notre page peut devenir une page de mémorial après notre mort. Ainsi, vous aurez toujours une présence sur Facebook même quand vous ne serez plus là.