Une fusion des 2 plus grands services d’appel de taxi en Chine
Il semble que l’esprit de Saint-Valentin ait même atteint les entreprises puisque Kuaidi Dache et Didi Dache, 2 des plus grands services d’appel de taxi, ont annoncés qu’ils allaient fusionner pour former une seule grosse entreprise. Ce sont les médias chinois qui rapportent la nouvelle et les 2 services vont garder leurs logos et leurs marques. La valeur combinée de ces 2 entreprises est d’environ 6 milliards de dollars et ils contrôlent 95 % du marché des appels de taxi en Chine qui possède 150 millions d’utilisateurs sur ce marché.
Une fusion pour supprimer la concurrence
Malgré leur domination, ces 2 services se livraient à une guerre acharnée et cela entrainait une baisse des prix générale. Avec cette fusion, ils pourront proposer de meilleurs prix sans oublier qu’ils couvriront tout le territoire. Et ce ne sont pas les investisseurs qui manquent, car Kuaidi Dache et Didi Dache, ont reçus des investissements des plus gros géants en Chine qui sont Alibaba et Tenscent. Didi Dache avait levé 700 millions de dollars en décembre tandis que Kuaidi Dache en avait levé 600 millions de dollars en janvier.
Une guerre se prépare face à Uber
Cette fusion va également permettre à ces services de contrer Uber qui prépare son entrée en Chine. Uber a reçu un investissement stratégique de Baidu et il va bientôt lancer son service dans le pays. Et étant donné que certaines villes chinoises interdisent les taxis d’utiliser plusieurs applications d’appels de taxi en même temps, la fusion va permettre aux 2 services de rafler le maximum de clients.
Kuaidi Dache et Didi Dache ont annoncés qu’ils allaient tenir une conférence de presse pour révéler les détails de cette fusion.