Tim Cook : Apple Watch pourra remplacer vos clés de voiture
Tim Cook, le CEO d’Apple, nous prépare au lancement de l’Apple Watch avec plusieurs conférences et interviews. Le lancement se fera le 9 mars et il a donné une interview au site The Telegraph où il nous explique les ambitions de l’Apple Watch.
L’Apple Watch est conçue pour le grand public
Tim Cook a déclaré que l’Apple Watch se vendrait comme un accessoire de mode dans un premier temps. Et cette montre posséde tout ce qu’il faut pour attirer le grand public. De plus, l’Apple Watch est incroyablement précise, car sa variation ne dépasse pas les 50 millisecondes. Mais ce sont les applications qui vont propulser l’Apple Watch au sommet.
L’Apple Watch va faciliter vos tâches quotidiennes
Dans l’interview, Tim Cook donne l’exemple de l’Apple Watch qui pourrait remplacer vos clés de voiture. C’est une utilisation possible de la montre et elle prouve qu’on peut utiliser une Smartwatch au quotidien. On a d’autres Smartwatch sur le marché, mais Apple Watch pourrait se démarquer par sa large base d’utilisateurs. Un constructeur de voiture ne va pas franchir le pas avec Android Wear, mais s’il y a 5 millions d’Apple Watch en circulation, alors on peut penser que les constructeurs vont intégrer le support de l’Apple Watch dans leurs véhicules.
L’exemple de la clé de voiture est le plus simple, mais une Smartwatch pourra remplacer de nombreux composants dans notre quotidien que ce soit dans les appareils électro-ménagers, les restaurants, les hotels, etc. Il faudra également observer l’impact des Smartwatch sur le long terme.