Des cafards cyborg pourraient être utilisés pour aider les survivants dans les catastrophes naturelles

Des cafards cyborg pourraient être utilisés pour aider les survivants dans les catastrophes naturelles

Dans un futur proche, des cafards cybord pourraient aller dans une centrale nucléaire qui a explosé ou dans des éboulements de mine pour aider les survivants. Une équipe de chercheurs a implanté des électrodes sur des cafards vivants pour stimuler les antennes de l’insecte. Cela permet aux scientifiques de les téléguider comme des jouets.

Des cafards téléguidés !

On a dû mal à imaginer une utilité pratique aux cafards, mais ils sont meilleurs que n’importe quel autre robot sur le marché. Ces cafards téléguidés peuvent aller n’importe où, notamment dans les zones touchés par les catastrophes naturelles.

Dans l’expérience, chaque cafard possédait un pack qui contenait un micro-contrôleur, un recepteur sans fil et une batterie. Les chercheurs peuvent commander directement les antennes des insectes pour les tourner à gauche ou à droite sans oublier qu’ils peuvent marcher dans la direction voulue dans 60 % des cas.

Le cafard peut survivre dans des environnements très hostiles

Cela peut sembler cruel, mais les scientifiques assurent qu’ils donnent aux insectes le temps de se reposer. Dans le futur, les chercheurs vont intégrer un système moins intrusif à base de vibration puisque le cafard utilise les vibrations pour se repérer et détecter les prédateurs. Selon les chercheurs, les cafards sont des créatures fascinantes. Leurs pattes peuvent repousser s’ils en perdent et ils peuvent être exposé à des niveaux élevés de radiation sans courir le moindre risque.

Source