Des milliers de femmes organisent une Dance party pour un homme qui a été humilié
En février, un utilisateur de 4Chan publie une image de sa rencontre avec un homme à un concert. Cet homme a été ridiculisé pour sa danse et il a arrêté quand il a vu que des gens se moquaient de lui. L’utilisateur qui a posté ces photos faisait partie de ceux qui se moquaient de cet homme.
Une fête spéciale pour un danseur humilié en public
La photo a été republiée sur Imgur par un utilisateur nommé FrozenBadger. Cet utilisateur a écrit que ce comportement était abject et que cet homme pouvait danser comme il le voulait. De nombreuses personnes sur Reddit et les réseaux sociaux étaient d’accord et ils ont même critiqué le premier utilisateur qui a posté la photo sur 4Chan en se moquant du danseur.
Ensuite, l’auteure Cassandra Fairbanks du Free Thought Project a décidé de lancer une campagne pour retrouver ce danseur et d’organiser quelque chose de spécial pour lui. En 24 heures, des milliers de femmes ont rejoint le mouvement et elles ont même lancé le Hashtag #FindDancingMan.
Pharel Williams supporte aussi le mouvement
Une lettre ouverte au danseur a commencé à circuler en disant au danseur qu’on organisait une Dance party spécialement pour lui, mais également pour combattre contre ceux qui se moquent de l’apparence physique des autres en public. Quelques jours plus tard, Fairbanks a découvert l’identité de cet homme qui vit à Londres. Après l’avoir contacté sur les réseaux sociaux, l’homme qui s’appelle Sean a accepté l’offre de Fairbanks pour danser dans la fête qu’on organisait pour lui.
Le mouvement a pris une telle ampleur que même le chanteur Pharel Williams a encouragé Fairbanks sur Twitter. Il arrive qu’on soit humilié sur internet, mais il arrive aussi qu’internet réponde à cette humiliation de la plus belle des manières.