On connait finalement l’autonomie de l’Apple Watch

On connait finalement l’autonomie de l’Apple Watch

Après des mois de rumeurs, on connait finalement l’autonomie de la Smartwatch. Ainsi, on sait que l’Apple Watch aura 18 heures d’autonomie, soit 90 fois pour le contrôle de l’heure, 90 notifications, 45 minutes d’application et 30 minutes de musique en arrière-plan.

L’Apple Watch mettra des heures à charger

Sur une utilisation quotidienne, on devra recharger l’Apple Watch chaque nuit. Les autres Smartwatchs ne font pas mieux puisque la Moto 360 a également besoin d’une nuit pour être rechargé. Le site d’Apple propose aussi différentes autonomies selon les utilisations tels que 2 heures d’appel ou 6,5 heures de musique en playback.

L’Apple Watch consomme beaucoup d’énergie

L’Apple Watch possède aussi un Power Reserve qui vous permet d’afficher uniquement l’heure et qui désactive toutes les autres fonctions. Ce mode vous permet d’avoir 72 heures d’autonomie. Les options telles que l’affichage Retina ou le moniteur de rythme cardiaque consomment beaucoup d’énergie sans oublier la norme AMOLED de l’écran. L’Apple Watch se charge avec un connecteur qui combine les technologies de chargement par induction et MagSafe. Il faudra 1,5 heures pour recharger la montre à 80 % et 2,5 heures pour la recharger complètement.

Le chargeur magnétique de l’Apple Watch coutera 29 dollars tandis que celui avec une rallonge coutera 39 dollars. L’Apple Watch sera commercialisée à partir du 10 avril pour un prix de 349 dollars.

Source