La BBC suspend le présentateur de Top Gear Jeremy Clarkson après une dispute avec son producteur

La BBC suspend le présentateur de Top Gear Jeremy Clarkson après une dispute avec son producteur

Une enquête est en cours à la BBC et l’émission Top Gear ne sera pas diffusé ce dimanche. De plus, la chaine a annoncé que le reste des épisodes de l’émission a été mis en attente. La dispute en question était un coup de poing que Jeremy Clarkson a donné à un producteur la semaine dernière.

Top Gear qui est présenté par Clarkson, Richard Hammond et James May est l’une des émissions les plus populaires de la BBC. En fait, c’est l’émission la plus vue au monde selon le livre des Guiness et il rapporte un maximum de bénéfices à la chaine. Toutefois, l’émission suscite beaucoup de polémiques, car ses présentateurs ne prennent pas de pincettes avec leurs invités. Sur Twitter, Clarkson a critiqué le leader du parti travailliste Ed Miliband avec des piques concernant une interview de sa femme.

Les polémiques de Top Gear

En 2014, OfCom avait déjà épinglé Top Gear pour avoir insulté un invité du Myanmar et les présentateurs utilisent souvent des insultes dans des émissions pour enfant. Ainsi, Clarkson a utilisé des insultes dans une comptine pour enfant qu’il avait chanté en 2014 dans le cadre de l’émission. Clarkson provoque des polémiques partout où il va. L’Inde a porté plainte contre lui lorsqu’il est venu dans sa Jaguar avec une chaise de toilette à l’arrière en disant que c’est parfait pour l’Inde. Le Mexique a aussi porté plainte lorsque Richard Hammond a déclaré à propos des voitures mexicaines qu’elles fainéantes et incompétentes.

On le voit, les présentateurs de Top Gear suscitent des critiques dans de nombreux pays, mais Clarkson est apprécié par beaucoup de fans puisqu’il y a une pétition avec 65 000 signatures qui demande à ce qu’il soit réintégré.

Source