5 astuces faciles pour maximiser vos siestes
Si vous êtes trop fatigué ou que vous avez passé une nuit blanche, une petite sieste peut vous remettre d’aplomb. Mais il y a de bonnes et de mauvaises siestes et on vous donne les astuces pour les maximiser pour améliorer votre productivité.
1. Prendre un café avant une sieste
Il semble illogique de prendre un café avant une sieste, mais selon la science, un petit café juste avant de faire un petit somme peut être très efficace. Prenez un petit café 20 minutes avant la sieste. Notons qu’une sieste doit être courte sinon vous aurez des problèmes de somnolence.
2. Planifez la sieste selon vos besoins
L’objectif principal d’une sieste est de combattre la fatigue. Mais il existe de nombreuses autres raisons pour faire une sieste et on doit l’adapter à ses besoins. Si vous cherchez à vous reposer avant un examen, faites une sieste de 90 minutes, car cela améliore la mémoire et la créativité de 40 %.
Une sieste de 10 minutes est idéale pour booster son énergie sans souffrir de somnolence. Et si vous vous fichez de la somnolence, alors faites une sieste de 20 à 30 minutes pour recharger complètement vos batteries.
3 – La sieste doit être avant 17 heures
Une sieste qui est proche de la nuit peut perturber votre cycle de sommeil. De ce fait, vous devez faire une sieste avant 17 heures au maximum.
4 – Boire de l’eau froide après la sieste
Si vous êtes somnolent après une sieste, buvez un verre d’eau froide pour supprimer les effets de désorientation après une sieste.
5. Vous n’avez pas besoin de vous coucher
Vous n’avez pas besoin de vous coucher pour faire une bonne sieste. Vous pouvez être assis dans un métro et faire une sieste et les effets seront aussi bénéfiques que si vous étiez couché. Cela peut devenir un problème pour la santé si on dort dans la position assise trop longtemps, mais une sieste est toujours courte et donc, cela ne pose pas de problèmes.