Les 10 plus beaux chats du monde
Les chats ont toujours été les meilleurs amis de l’homme après les chiens. Et il existe tellement d’espèces de chats que chacun peut trouver son animal préféré. Certains préfèrent des chats avec des poils longs, mais tout le monde aime une espèce particulière. Nous vous présentons 10 meilleures espèces de chat qui existent dans le monde.
Le chat Manx
Le Manx est une espèce qui possède une mutation naturelle sur la colonne vertébrale. Cette mutation raccourcit la queue ce qui produit des poils normaux et courts. Beaucoup de Manx possède un bout de queue, mais en général, ils sont totalement dépourvue de queues. Les Manx sont considérés comme de grands chasseurs et les fermiers les utilisent régulièrement pour éliminer les nuisibles.
Le chat American Shorthair
L’American Shorthair est la 8e espèce la plus populaire aux Etats-Unis. Ce chat semble être un descendant des chats anglais qui étaient embarqués sur les navires des colons pour protéger la nourriture contre les rats.
Le chat Chausie
Le Chausie est un hybride entre un chat domestique et sauvage. Les générations sont identifiés par F1, F2, etc. Le F1 indique que c’est un descendant direct d’un chat domestique et du chat sauvage. En général, les males de la génération F1 jusqu’à F3 sont stériles, mais certains males de la F4 sont fertiles. Pour créer cette espèce, on utilise souvent l’Abyssinien pour être le chat domestique parce qu’ils ont les mêmes apparences et habitudes que le chat de la jungle.
Le chat Angora Turc
Le chat Angora est une espèce de chat domestique. Cette espèce est l’une des plus anciennes et ils sont originaires du centre de la Turquie dans la région d’Ankara.
Le chat Ragdoll
Le Ragdoll est un chat avec des yeux bleus et une robe d’une couleur caractéristique. C’est un grand chat avec des poils semi-longs avec une fourrure qui est très douce. Il a été crée par l’éleveur américain controversé Ann Baker et ce chat est connu pour son tempérament docile et sa nature affective.
Le chat Toyger
Le Toyger est une espèce de chats issu de plusieurs croisements de chats tigrés. Cette espèce a été crée pour avoir ce qu’on appelle un jouet tigre. La créatrice de cette espèce, Judy Sudgen, avait déclaré qu’elle avait crée cette espèce pour sensibiliser les gens sur la protection des tigres. Il a été reconnu comme une espèce en 1990 et en 2007, il a même participé à des compétitions de race officielles.
Le chat Persan
Le chat Persan se caractérise par sa face ronde et son museau court. C’est l’une des espèces les plus anciennes et son nom vient de ses origines qui est la Perse. Il est reconnu pour sa beauté dès le 19e siècle et il a d’abord été élevé par des anglais puis par des américains.
Le chat Ashera
L’Ashera est une espèce qui est promue par Lifestyle Pets. C’est un croisement entre un chat sauvage et domestique et on a utilisé le chat africain serval, le chat asiatique de type leopard et un chat domestique. Mais la légitimité de cette espèce est remise en cause, car plusieurs tests ADN ont montré que c’était plutôt l’espèce Savannah.
Le chat des sables
Le chats des sables ou encore le chat des dunes de sable est un petit chat sauvage qu’on trouve dans les déserts africains et asiatiques. A ne pas confondre avec un chat du désert. Le chat des sables peut vivre dans des zones qui sont trop arides pour le chat du désert.
Le chat Scottish Fold
Le Scottish Fold est une espèce de chat avec une mutation dominante qui fait que ses oreilles sont complètement rabattus. Ainsi, ses oreilles peuvent se déformer vers l’avant et à l’arrière de sa tête. C’est pourquoi, on le surnomme aussi comme le chat-hibou. Les Scottish Fold sont devenu une espèce officielle en 1966 et ils existent en différentes variantes avec les Highland Fold, Scottish Fold Longhair, Longhair Fold et les Coupari.