Amazon obtient le feu vert pour tester ses drones aux Etats-Unis

Amazon obtient le feu vert pour tester ses drones aux Etats-Unis

La FAA vient d’autoriser Amazon à tester ses drones aux Etats-Unis. L’organisme vient de délivrer le certificat officiel, mais Amazon devra respecter des conditions strictes.

La FAA demande des conditions strictes à Amazon

Selon l’autorisation de la FAA, Amazon pourra tester ses drones à une altitude maximale de 400 pieds pendant la journée et les conditions météo doivent fournir une visibilité parfaite. De plus, l’opérateur du drone doit avoir un visuel du drone et il doit être un pilote qualifié avec toutes les certifications médicales.

En plus de ces conditions, la FAA demande à Amazon des données mensuelles sur le vol de ses drones incluant le nombre de tests, de pilotes qui seront impliqués dans le processus et le rapport complet sur les bugs. Cette autorisation de la FAA est une bonne étape pour Prime Air, le programme de livraison par drone d’Amazon.

L’avènement des drones commerciaux

Le CEO d’Amazon, Jeff Bezos, avait révélé le programme Prime Air dans l’émission 60 minutes en 2013. Il avait déclaré à cette époque qu’il faudrait plusieurs années pour concrétiser le programme. Google envisage de lancer un service similaire qu’il a appelé Project Wing. La FAA ouvre progressivement le ciel pour l’arrivée des drones commerciaux et c’est une bonne nouvelle pour tout le monde.

Source