Un avion s’écrase dans les Alpes françaises avec 150 passagers
Le vol 9525 de l’entreprise Germanwings est parti de Barcelone pour Dusseldorf et il s’est écrasé à environ 430 miles au sud est de Paris dans les Alpes. L’avion est un Airbus A320 qui est géré par une filiale low-cost de Lufthansa. Selon les premières constatations, il n’y a aucun survivant au crash, mais les recherches continuent.
L’avion a envoyé un signal de détresse lorsqu’il était à une altitude de 6 550 pieds. L’appareil a descendu de 38 000 pieds en l’espace de 8 minutes. Les autorités n’avancent aucune explication pour le crash pour le moment, mais les enquêteurs ont trouvés la boite noire de l’appareil. Le pilote avait 10 ans d’expérience et il avait plus de 6 000 heures de vol. L’Airbus A320 est en activité depuis 1991 et son dernier contrôle date du 23 mars, soit un jour avant le crash.
Les victimes du Crash
Le vol de Germanwings transportait 144 passagers et 6 membres d’équipage. On estime que 67 allemands ont péris incluant 17 étudiants et 2 chanteurs d’opéra. On compte aussi plusieurs espagnols, 2 australiens et une personne de Turquie, du Danemark et de la Hollande. Les autorités continuent leur recherche, mais il faudra du temps avant d’identifier toutes les victimes. La zone de crash est difficile d’accès, mais les autorités espagnoles, allemandes et françaises coopèrent pour accélérer les recherches.
Germanwings est une filiale Low-cost de Lufthansa qui existe depuis 2008. Elle dessert plus de 110 destinations en Europe, en Israel et en Afrique du nord. L’appareil du crash pouvait contenir 168 passagers. Malgré le fait que ce soit une entreprise Low-Cost, elle n’a jamais eu aucun problème avec ses appareils, mais des conflits ont toujours existé entre les syndicats des pilotes et Lufthansa.