La BBC ne va pas renouveler le contrat de Jeremy Clarkson pour Top Gear

La BBC ne va pas renouveler le contrat de Jeremy Clarkson pour Top Gear

La BBC a annoncé qu’elle ne va pas renouveler le contrat de Jeremy Clarkson pour l’émission Top Gear. Le directeur Tony Hall a déclaré que cette décision a dû être prise suivant une enquête concernant une bagarre entre Jeremy Clarkson et le producteur Oisin Tymon. Top Gear continuera en 2016, mais ce sera sans Jeremy Clarkson.

Jeremy Clarkson a dépassé les bornes selon la BBC

La BBC a déclaré que la chaine promeut la diversité sous toutes ses formes, mais qu’il y avait des limites à ne pas franchir. La bagarre qui a eu lieu était intolérable pour les 2 parties et on ne peut pas pardonner à quelqu’un juste parce qu’il est très populaire. Il faut une seule règle qui s’applique pour tout le monde.

La bagarre a duré près de 30 secondes et Oisin Tymon a dû être transporté aux urgences. Jeremy Clarkson a été suspendu de l’émission et il y a eu une enquête pour comprendre ce qui s’était passé. La décision de ne plus renouveler le contrat de Clarkson a été prise après l’enquête. De nombreuses personnes demandent le retour de Clarkson sur Top Gear et une pétition a même réuni 1 million de signatures. Rupert Murdoch a déclaré que cette décision est stupide et cela pourrait nuire considérablement à l’émission Top Gear.

Le départ de Clarkson va nuire à Top Gear

Top Gear est l’émission la plus populaires de la BBC avec près de 350 millions de téléspectateurs dans le monde et qui rapportent près de 55 millions de livres sterling chaque année. Jeremy Clarkson pourrait partir vers ITV, Sky ou Netflix et Chris Evans, Stephen Fry ou Jodie Kidd pourrait le remplacer sur Top Gear.

Source