Tim Cook va donner toute sa fortune

Tim Cook va donner toute sa fortune

Dans une interview avec le magazine Fortune, le CEO d’Apple, Tim Cook, a déclaré qu’il donnera toute sa fortune qui est évalué à 700 millions de dollars avant sa mort. La seule contribution pour sa famille va s’assurer que son neveu puisse faire des études.

Steve Jobs n’aimait pas la philantropie

Et ce n’est pas une surprise pour ceux qui sont familiers avec Tim Cook. Il est très porté sur les aides caritatives, mais cette décision est à l’encontre de l’avis de son prédecesseur. Steve Jobs ne croyait pas dans les oeuvres philantropiques. Dans sa biographie, Steve Jobs n’a pas mentionné s’il n’aimait pas les oeuvres caricatives ou qu’il ne voulait pas donner sa fortune, mais son dédain pour ses activités était connu de tous. De plus, Jobs pensait que la philantropie indiquait qu’on devenait faible au niveau de la compétitivité. Et il prenait l’exemple de Bill Gates qui n’a rien inventé, mais qui est présent dans les aides sociales.

Apple est plus ouvert dans le oeuvres caritatives

En revanche, Tim Cook est beaucoup plus ouvert sur ces domaines et il n’a pas hésité à parler du droit des gays en public pendant une présentation d’Apple. Toutefois, Steve Jobs n’était pas totalement réfractaire à l’aide sociale puisqu’en 2006, Apple avait lancé un iPod rouge dont les ventes était pour financer des campagnes contre le SIDA, la tuberculose et la Malaria.

Des gens avaient des doutes sur la capacité de Tim Cook à diriger Apple, mais Cook a su imposer sa patte dans la gestion d’Apple. Il est toujours aussi concerné par les produits d’Apple, mais il s’intéresse aussi aux aides sociales pour faire comprendre que les grandes entreprises doivent jouer leur rôle pour aider les plus faibles.

Source