Le président tunisien se trompe de nom en appelant François Hollande comme Mitterand

Le président tunisien se trompe de nom en appelant François Hollande comme Mitterand

Le président tunisien a fait une gaffe diplomatique pendant une marche solidaire à Tunis ce dimanche. Il a appelé le président français François Hollande comme François Mitterand. Les 2 présidents ont participés à une marche contre le terroriste après l’attaque sur le musée Bardo qui a eu lieu le 18 mars.

Hollande devient François Mitterand

Le président Tunisien s’est rapidement rendu compte de son erreur et il a présenté ses excuses. François Hollande a répondu par une accolade et un rire. Hollande possède le même nom que François Mitterand qui a été président entre 1981 et 1995 et il est mort en 1996.

De son coté, le premier ministre tunisien a annoncé que le gouvernement avait tué un des 9 terroristes impliqués dans l’attaque. Khaled Chaieb, connu également comme Abou Sakhr Lokman a été tué à la frontière algérienne dans une opération mililaire menée par les autorités tunisiennes. Ce terroriste appartenait à AQMI, la branche d’Al Quaeda au Magreb.

L’attentat du musée Bardo

Le 18 mars, des hommes armés ont fait irruption dans le musée Bardo et ils ont tués près de 22 personnes. La majorité des victimes étaient des touristes provenant de la France, de la Colombie, du Japon et de l’Australie. L’attaque s’est produite plusieurs années après que le pays ait mis fin à une longue dictature. Le pays passe par une transition démocratique, mais le processus est difficile et les extrémistes en profitent pour semer le trouble.

Source