15 mots que vous devez supprimer de votre vocabulaire

15 mots que vous devez supprimer de votre vocabulaire

Les Emojis sont en train d’envahir le monde et 300 millions de personnes utilisent 140 caractères pour s’exprimer. Les gens n’ont plus le temps de lire plus de mots que nécessaire et voici une liste de mots que vous devez supprimer de votre vocabulaire.

1 – Que, Qui, Cet

Ce sont des termes différents, mais ils sont similaires dans leur utilisations, Par exemple, Que ce qu’il faut faire peut être écrit simplement par ce qu’il faut faire. Si vous pouvez supprimer un mot superflu de la phrase, il ne faut pas hésiter.

2 – Allé

Je suis allé à l’école, au magazin, à l’église, etc. Même si c’est correct, il vaut mieux préciser le sens de la phrase. Par exemple, je suis allé à l’école peut devenir je suis parti à l’école.

3 – Honnêtement

Les gens utilisent Honnêtement pour renforcer un mot leur phrase. Mais c’est ridicule, car cela implique que le reste de la phrase est faux.

4 – Absolument

Ce type de mot est superlatif et il sert plutôt à convaincre de quelque chose. Il n’est pas du tout nécessaire. Dire que c’est absolument nécessaire ne signifie que c’est plus nécessaire. Plutôt que de dire Absolument quelque chose, il vaut mieux le remplacer par essentiellement.

5 – Très

En général, vous ne devez pas abuser de superlatif. Il est très fort, il est très beau, c’est très froid. Cela gêne la prononciation de la phrase. La phrase devient plus lisible si vous supprimez le Très.

6 – Vraiment

Vraiment est un mot à éviter dans la majorité des cas. Vraiment est très similaire au Très et donc, il doit être utilisé avec parcimonie. Dire qu’il est vraiment intéressant ne signifie qu’il devient plus intéressant tout d’un coup.

7 – Etonnant, Super, Génial

Ce sont des termes qu’on utilise à tort et à travers. C’est le superlatif par référence. En fait, c’est une forme de salutation et d’expression dans les discours et autres. Si tout est génial, alors rien n’est génial.

8 – Toujours

Toujours est un mot qui verrouille votre phrase. Vous risquez d’être bloqué dans votre argumentation si vous l’utilisez systématiquement.

9 – Jamais

La même chose que jamais.

10 – Littéralement

Littéralement est le contraire du sens figuré. Cela permet de dire qu’une chose s’est vraiment passé telle qu’elle est racontée. Mais Littéralement peut devenir dangereux, car sa définiton peut changer selon le contexte de la phrase. Par exemple, il s’est littéralement éparpillé par terre peut être remplacé par il s’est écroulé par terre.

11 – Juste

C’est juste de la sémantique, c’est juste une minorité de choses, etc. Juste affaiblit votre phrase. Il vaut mieux utiliser des synonymes tels qu’équitable ou impartial.

12 – Peut-être

Peut-être signifie que vous n’êtes sûr de votre phrase. C’est purement conditionnel et si vous l’utilisez dans tout le texte, alors ce dernier semblera vague et imprécis au lecteur.

13 – Trucs, machins

Evitez d’utiliser ces mots à tout prix. Ils veulent tout et rien dire à la fois. On peut l’utiliser dans une forme humoristique telle que c’est ce machin-truc qui ne sert à rien. Mais ne l’utilisez pas pour désigner un vrai objet.

14 – Chose

La même définition que machin et truc.

15. Indifférent à, sans tenir compte

Ce mot est assez étrange, car son utilisation peut changer complètement le sens de la phrase. Je suis indifférent à ces informations n’est pas approprié et il vaut mieux utiliser Ces informations ne m’intéressent pas.

Source