Apple travaille avec des scientifiques pour étudier votre ADN

Apple travaille avec des scientifiques pour étudier votre ADN

On apprend qu’Apple a crée un partenariat avec des scientifiques pour collecter l’ADN pour la recherche génétique. Il a lancé le projet en utilisant la plateforme ResearchKit. C’est le site MIT Review qui nous apprend la nouvelle et cela permettra aux utilisateurs d’un iPhone de collecter leur ADN avec une simple application.

Un meilleur diagnostic grâce à votre ADN

Les données génétiques seront gérés par des scientifiques en utilisant le Computing Cloud et les découvertes avec ces données seront transmis à l’utilisateur. Dans le futur, il sera possible pour l’utilisateur de partager ses gènes comme il le fait pour sa localisation géographique. Apple a annoncé la plateforme ResearchKit en mars qui permet de collecter des données de patients via un iPhone. Cette plateforme est en partenariat avec des études cliniques qui permet d’étudier les données médicales sur une fréquence régulière.

Apple débarque dans le secteur médical

Au lancement, ResearchKit proposait des applications pour détecter les symptomes de la maladie de Parkinson ou de l’asthme. Avec l’ADN des utilisateurs, les chercheurs pourront comprendre comment le patrimoine génétique affecte les conditions médicales. Par exemple, une étude de l’université de Californie va étudier les gènes provenant de femmes qui ont vécus un problème de naissance prématurée pendant leur grossesse. Cette collecte d’ADN ne va pas concerner tout le génome, mais uniquement 100 gènes qui sont liés à des maladies.

Source