Ne vous habillez pas en rouge sinon on vous croira en colère

Ne vous habillez pas en rouge sinon on vous croira en colère

Les hommes devraient réfléchir à 2 fois avant de s’habiller en rouge. Des chercheurs à l’université de Durham ont publié des travaux dans la revue Biology Letters qui montre que les hommes et les femmes considèrent les vêtements rouges comme étant agressifs. Dans l’expérience, on a montré des photos retouchés d’hommes portant 3 couleurs à 50 hommes et 50 femmes. Les hommes portant du rouge ont été perçu comme étant les plus agressifs, mais tous les participants ont admis que le rouge leur semblait plus agressif que toutes les autres couleurs.

Le rouge symbolise l’agressivité et le pouvoir

Diana Wiedemann, l’une des responsables de l’étude, a déclaré qu’on savait que le rouge avait une importance particulière dans notre cerveau. On l’associe souvent au danger et au pouvoir. Ces travaux montrent qu’on doit réfléchir avant de porter des habits en rouge. Par exemple, il n’est pas conseillé de porter cette couleur dans un entretien d’embauche, car on sera perçu comme quelqu’un d’agressif et dominant.

Mais d’autres études montrent que la couleur rouge n’est pas si mauvaise que ça. Une étude par l’université de Rochester en 2010 montre que les hommes qui portent du rouge sont plus attractifs aux yeux des femmes. Mais l’attirance ne signifie pas que les les femmes vont les aimer d’un seul coup.

Source