Le CEO de McDonald déclaré que Ronald McDonald ne sera jamais viré
Steve Easterbrook, le CEO de McDonald, a défendu Ronald McDonald qui est la principale mascotte de la chaine de Fast Food pendant la réunion annuelle avec les actionnaires. Les membres de la Corporate Accountability critiquent Ronald McDonald en estimant qu’il est temps qu’il prenne sa retraite pour le remplacer par une mascotte qui soit plus à l’ère du temps.
Des manifestations pour une hausse des salaires chez McDonald
Mais le CEO de McDonald est resté fermé sur sa position en disant que le costume de Ronald McDonald restait toujours la tendance et qu’il n’y avait aucune raison de le changer. Mais la mascotte n’est pas le seul problème de l’entreprise, car des manifestants ont réclamés une hausse du salaire pour les employés. Face aux critiques, McDonald a augmenté le salaire de 1 dollar ce qui est totalement insuffisant. L’un des actionnaires a supporté les manifestants en déclarant que l’actrice Sharon Stone et le CEO d’Amazon Jeff Bezos avaient travaillé pour McDonald à une époque. Et selon cet actionnaire, si le salaire était de 15 dollars de l’heure, alors Sharon Store et Bezos travailleraient toujours pour McDonald.
Cela fait des mois que McDonald fait face à une grève de ses employés dans de nombreux Etats américains. L’entreprise a effectué cette hausse de 1 dollar et elle a également promis d’aider les employés à apprendre une formation professionnelle. Les manifestants ont même lancé une pétition qui a déjà recueillie près de 1,4 millions de signatures.