Google travaille pour supprimer le contenu offensant sur Google Maps

Google travaille pour supprimer le contenu offensant sur Google Maps

La première fois, ce fut une mascotte d’Android qui pissait sur le logo d’Apple. Ensuite, il y a eu des blagues idiotes qui étaient prétendus comme des faits sur la carte ce qui a provoqué la fin des soumissions dans Map Maker. Mais maintenant, Google Maps fait face à des problèmes sérieux puisque des utilisateurs rapportent que des insultes apparaissent dans Google Maps sur certaines requêtes. Une insulte a même été affichée sur la Maison Blanche.

Le Président américain insulté dans Google Maps

C’est un utilisateur Twitter qui a rapporté l’info sur la Maison Blanche qui s’est propagé sur les réseaux sociaux et ensuite dans les médias. Google a réagit rapidement en déclarant qu’il travaillait pour supprimer ces comportements. Google admet qu’il y a eu une faille dans le système. La théorie est que des gens ont utilisés des insultes pour décrire l’endroit sur la carte et ces termes ont été analysés par l’algorithme. De ce fait, Google va corriger cet algorithme pour supprimer ce type d’insulte.

Google a ajouté qu’il a corrigé le problème pour la majorité des requêtes, mais il y a des risques que les utilisateurs voient certains termes offensants sur certaines recherches. Au moins, on peut dire que Google a réagit rapidement et qu’il a reconnu son erreur.

Source