Des touristes qui se sont dénudés sur une montagne sacrée ont écopé une peine de prison de 3 jours

Des touristes qui se sont dénudés sur une montagne sacrée ont écopé une peine de prison de 3 jours

Une femme anglaise et 3 autres touristes ont plaidés coupable dans une cour malaisienne après avoir posé nus pour une photo sur le sommet de la montagne sacrée Kinabulu. Ils ont été condamnés à 3 jours de prison sans oublier une grosse amende. Ces 4 touristes, qui faisaient partie d’un groupe de 10, ont déclenchés la colère des indigènes Kadazan Dusun. Ces derniers ont pensés que cet acte, qu’ils considèrent comme un blasphème, a provoqué le tremblement de terre d’une magnitute de 5,8 qui a frappé la montagne quelques jours plus en tuant 18 personnes.

La peine aurait pu être de 3 mois de prison

De nombreux peuples indigènes dans le monde associent les tremblements de terre et d’autres catastrophes à l’activité humaine plutôt que de se baser sur des données scientifiques. La femme anglaise, Eleanor Hawkins, les canadiens Lindsey et Danielle Peterson et le hollandais Dylan Snel ont admis au tribunal qu’ils avaient perturbé l’ordre public. Mais ils ont niés d’autres accusations contre eux pendant le procès. Ils auraient pu écoper une peine de prison de 3 mois et une amende de 1000 livres sterling, mais ils ont obtenus une peine de prison de 3 jour et ils seront expulsés.

Un comportement stupide selon l’une des touristes

Hawkins est âgée de 23 ans et elle possède un diplome en ingénierie d’aéronautique et sa famille a publiée une déclaration dans laquelle elle s’excuse des offenses qu’elle a provoquée et qu’elle savait que son comportement était irrespectueux et stupide. Le ministère des affaires étrangères envisage de modifier ses conseils aux touristes qui veulent visiter la Malaisie après cet incident.

Source