Les pays les plus et les moins intéressés par le changement climatique
Dans sa conférence du changement climatique qui se tiendra à Paris dans le courant de l’année, les Nations Unies prévoient de ratifier 17 propositions pour le développement durable pour réduire le réchauffement climatique et protéger les écosystèmes. La technologie nous permet de savoir quels sont les pays les plus et les moins intéressés par le sujet. On a utilisé Google Trends qui nous permet d’avoir une évolution des recherches sur le changement climatique sur une période donnée.
Les îles du Pacifique et les Philippines sont les plus intéressés par le changement climatique
4 des pays les plus intéressés sont Tuvalu, Samoa, Vanuatu et les Fiji. Ce sont des îles situées au sud du Pacifique et cette région est très affectée par la sécheresse et l’élevation de la mer. Les principaux termes de recherche sont le niveau de la mer, s’adapter au changement climatique et la rareté de l’eau. Les pays les moins intéressés par le changement climatique sont la Syrie, le Yémen, l’Ukraine, la Russie et l’Irak. On peut comprendre la situation de la Syrie ou du Yémen puisqu’ils sont en pleine guerre et que les gens doivent d’abord penser à leur survie. Les villes les plus intéressés par le changement climatique se trouvent au Philippines qui a subi de nombreuses catastrophes dans le passé avec les inondations, les éruptions volcaniques et les cyclones.
Une réunion cruciale des Nations Unies
Dans les recherches, les gens s’intéressent surtout sur les causes et les effets du changement climatique ainsi que les solutions pour le réduire. On a aussi des questions si le réchauffement climatique est un mythe et si c’est l’homme qui est principalement responsable de ce phénomène. Cette réunion des Nations Unies sera cruciale pour déterminer les futures législations qui permettront de protéger l’environnement.