Une première vague de grande chaleur va frapper l’Espagne, la France et l’Angleterre

Une première vague de grande chaleur va frapper l’Espagne, la France et l’Angleterre

On prédit une première vague de grosse chaleur en Europe à la fin du mois de juin et dans la première semaine de juillet. Cette vague va pulvériser des records de température allant de l’Espagne jusqu’en Angleterre. Ainsi, les joueurs du tournoi de Wimbledon auront des problèmes la semaine prochaine puisque la température pourrait dépasser les 30 degrés Celsius.

Une température de 40 degrés Celcius en France

La vague de chaleur va commencer en Espagne et elle va s’étendre en Angleterre et elle pourrait être suivie par d’autres vagues de chaleur qui seront encore plus intenses. Il fera très chaud en Espagne et en France puisqu’on estime que les températures pourraient avoisiner les 40 degrés Celsius. Le bureau de la météo en Angleterre estime que le pays va être balancé par une chaleur extrême et des conditions plus modérés grâce à l’influence de l’océan.

Un possible problème de santé publique dans de nombreux pays

Cette vague de chaleur n’est pas encore certaine même si tous les indices pointent dans ce sens. Et comme c’est souvent le cas en Angleterre, la vague de chaleur pourrait s’accompagner de violents orages. Cette chaleur pourrait devenir un problème de santé publique en France, en Belgique, en Hollande et aux Pays Bas si on ne prend pas les précautions nécessaires.

Source