Sepp Blatter : Je n’ai pas démissionné
Il y a quelques semaines, la FIFA a explosé dans un nuage de corruption, d’avarice et d’arrogance. On pensait que le président de la FIFA, Sepp Blatter, avait démissionné, mais certains disaient qu’il n’allait pas lâcher le morceau aussi facilement. Et sa dernière déclaration montre que Sepp Blatter ne veut pas lâcher le trone de fer de la plus puissante des organisations de sport au monde. Blatter s’est exprimé pendant l’inauguration d’un musée de la FIFA à Zurich et il était dans sa plus grande forme comparé à la déconvenue de ces dernières semaines.
Sepp Blatter n’a jamais démissionné officiellement
Il a déclaré qu’il n’avait pas démissionné, mais qu’il avait mis son poste et son bureau aux mains du Congrès de la FIFA. Les fans de football détestent Sepp Blatter depuis des années parce qu’il est la figure de proue de tous les scandales de corruption de la FIFA. Après l’arrestation de nombreux membres de la FIFA, on attendait qu’il démissionne, mais il n’a jamais prononcé le mot démission pendant sa conférence de presse.
Une citation mystérieuse de Blatter
Après avoir déclaré qu’il n’avait pas démissionné, Sepp Blatter a sorti une citation dont il a le secret : Seuls ceux qui connaissent le passé peuvent comprendre le présent et façonner le futur. En d’autres termes, le ballon est rond, mais seuls qui viennent des profondeurs de l’espace connaissent la dimension de notre sport. Une manière de dire que ce n’est pas une poursuite judiciaire qui pourra ébranler la FIFA et Sepp Blatter et que ce dernier serait là pendant encore un bon bout de temps.