5 manières d’être amical dans son travail

5 manières d’être amical dans son travail

Il est important d’être amical au travail. Cela permet d’avoir une bonne ambiance et entretenir des relations avec ses collègues. De nos jours, les relations deviennent de plus plus insensibles et un article du New York Time a même écrit que les patrons ont perdu tout habitude d’être amical avec leurs employés. On vous propose quelques conseils pour avoir de meilleures relations avec vos collègues.

1. Partagez un lien vers un contenu drôle

Si vous trouvez un contenu drôle sur le web, n’hésitez pas à l’envoyer à vos collègues. Mais utilisez le bon moyen pour le transférer. Ne le faites pas via un groupe de discussion dédié au travail.

2. Demandez à quelqu’un comment s’est passé sa nuit

Prenez le temps de commencer une conversation concernant la vie personnelle de quelqu’un. Ce n’est pas la peine de parler de tout, mais juste de prendre des nouvelles ou de lui demander comment s’est passé sa nuit. Ou encore, comment il a passé du temps avec sa famille pendant le week-end.

3. Invitez quelqu’un à déjeuner

En général, on estime qu’on n’a pas le temps pour déjeuner. Mais tout le monde doit manger à midi et profitez-en pour le faire avec quelqu’un. Même si cette personne vous dit non, vous aurez quand même brisé la glace avec cette invitation.

4. Prenez un café pour quelqu’un

Tout le monde a besoin de sa dose de café ou de thé. Donc, quand vous allez à la machine à café, prenez une tasse supplémentaire pour un de vos collègues. Il vous remerciera et c’est le meilleur moyen d’être amical dans une entreprise.

5. Complimentez quelqu’un

L’une des plus principales critiques des employés est qu’ils ne sont pas appréciés à leur juste. Tout le monde est passé par là et donc, n’hésitez pas à complimenter vos collègues au travail. Faites-le de manière régulière dès qu’ils ont réussi un projet ou que l’un d’eux a fait une superbe vente. Ce sont des petits gestes que tout le monde peut faire et cela vous permettra d’être beaucoup plus amical avec vos relations de travail.

Source