Les Frères Musulmans demandent aux Egyptiens de se révolter contre le président » boucher «
Les Frères Musulmans ont publiés une déclaration en prétendant que ses leaders ont été tués dans un appartement du Caire. L’organisation a déclaré que ces leaders ont été tués de sang froid et elle appelle à une rébellion contre le président Abdel-Fattah el-Sissi qu’elle traite de boucher. La déclaration ajoute que les Frères Musulmans considèrent que Abdel-Fattah el-Sissi et son gang sont les seuls responsables de ces crimes et de leurs conséquences.
Des terroristes selon le gouvernement
Le ministre de l’intérieur a déclaré que 9 personnes ont été tués dans un raid dans un appartement du Caire où il y avait des leaders des Frères Musulmans qui préparaient des attentats terroristes. Il a ajoute que le groupe incluait 2 personnes qui ont été condamnés à mort. Le ministre a également déclaré qu’ils avaient trouvé près de 5000 dollars, des documents et des cartes mémoires dans l’appartement. Selon le gouvernement, le groupe préparait une attaque contre l’armée, la police, la justice et les médias. Les équipements saisis pendant le raid seront utilisé dans l’enquête sur le meurtre du procureur Hisham Barakat qui a été tué lundi.
Les Frères Musulmans appellent à combattre la tyrannie en place
Mais les Frères Musulmans ont déclarés que ces hommes étaient rassemblés pour aider les familles des prisonniers et qu’ils ont été encerclés et tués sans aucune sommation. Parmi les morts, on avait Abdel-Fattah Mohamed Ibrahim qui est le chef du comité dédié aux supports des familles de prisonniers et Nasser Al-Hafi, un avocat égyptien et ancien membre du parlement. Les Frères Musulmans appellent à révolter contre la tyrannie en place pour défendre l’Egypte et ses citoyens.