Serena Williams : une domination totale et une ligne droite vers la finale de Wimbledon

Serena Williams : une domination totale et une ligne droite vers la finale de Wimbledon

On pourrait penser que Serena Williams n’est plus au top à l’âge de 33 ans, mais Williams n’est pas une joueuse de tennis ordinaire. Williams est sur le chemin de gagner sa seconde Selena Slam dans sa carrière. Cela signifie qu’elle pourrait gagner 4 grands chlems consécutifs comme lorsqu’elle l’a fait de 2002 à 2003. Elle peut également gagner un grand chlem au calendrier signifiant qu’elle pourrait gagner tous les tournois majeurs de la même année. La victoire à Wimbledon lui permettrait de battre le record de Steffi Graf et ses 22 victoires consécutives de Grand Chlem.

Serena Williams ne laisse aucune chance à ses adversaires

Williams devra affronter l’espagnol Carbine Muguruza dans la finale de Wimbledon et les pronostics estiment qu’elle pourrait rapidement conclure cette finale. Dans sa dernière partie, Williams a gagné en 79 minutes avec 4 Aces consécutifs et une vitesse moyenne de service de 176 km/h. Sharapova qui est la seconde joueuse au niveau mondial a déjà perdu 17 fois contre Serena Williams.

Un service d’une vitesse de 196 km/h !

Dans son match contre Sharapova, le service le plus rapide de Williams a été mesuré à 196 km/h et c’est une vitesse qui la place au 64e rang si on devait la comparer aux hommes. Sharapova ne pouvait rien faire avec une telle vitesse et Serena a eu 13 Aces dans ce match. Mais Sharapova ne pouvait pas grand-chose contre Serena, car elle n’a jamais concédé 2 sets à ses adversaires depuis le début de l’année. Serena Williams est déjà devenue une légende dans le tennis mondial et elle risque d’exercer sa domination à tous les niveaux pendant un sacré bout de temps.

Source