Novak Djokovic bat Roger Federer et remporte son 3e titre de Wimbledon

Novak Djokovic bat Roger Federer et remporte son 3e titre de Wimbledon

Novak Djokovic a surpassé Federer en 4 sets pendant la finale de dimanche et le serbe remporte son 3e titre de Wimbledon. C’était la même affiche que l’année dernière et le Serbe a prouvé qu’il reste l’un des meilleurs joueurs du monde. Novak Djokovic a eu des sueurs froides après avoir perdu des points dans le second set, mais il s’est repris sur les suivants. A part pour le second, le serbe a gagné tous les autres sets avec 7-6 (1), 6-7 (10), 6-4, 6-3. Novak Djokovic a eu 4 Break sur Federer et il a sauvé 6 points de break sur 7.

Novak Djokovic montre qu’il est l’égal de Federer

Novak Djokovic savait que ce serait dur de battre Federer. Après la victoire, il s’est écroulé au sol, il a pris de l’herbe du court et il l’a mis dans sa bouche comme il l’avait fait lorsqu’il avait gagné son premier titre en 2011 et l’année dernière. Après la consécration, Novak Djokovic a rendu hommage à Federer en disant que c’est l’un des plus grands défis de sa carrière. De son coté, Federer a déclaré que Novak Djokovic avait mérité son titre. Selon lui, il n’a pas juste bien joué pendant cette finale, mais Novak Djokovic progresse depuis des années. Et Federer a conclut qu’il a toujours envie de gagner d’autres compétitions et que ce n’est pas fini.

Novak Djokovic vient d’égaler le nombre de victoires de son coach Boris Becker qui avait gagné le All England Club en 1985, 1986 et 1989. Le premier ministre serbe Aleksandar Vucic a félicité le joueur sur Twitter.

Source