New Horizons nous a permis d’aller sur Pluton

New Horizons nous a permis d’aller sur Pluton

Le premier émissaire robot de l’humanité a réussi son rendez-vous avec Pluton en envoyant un signal pour dire que tout s’est bien passé. New Horizons nous a même envoyé une image qui nous montre tous les détails de Pluton. Les ingénieurs de la NASA ont reçu la confirmation de New Horizons à 8:53 am qu’il avait pu se positionner de Pluton à une distance de 12 500 kilomètres. La nouvelle a été accueillie avec la liesse dans le monde entier, notamment à l’université de John Hopkins qui accueillait plus de 1000 personnes avec des scientifiques, des journalistes et des invités d’honnneur. On avait également des enfants qui étaient né en 2006, soit l’année de lancement de New Horizons.

On pourra découvrir tous les mystères de Pluton

New Horizons a réussi au delà de toutes les espérances de la NASA puisqu’il vient de dépasser les 3 milliards de kilomères pour rencontrer Pluton. La NASA peut être fière, car les Etats-Unis sont le premier pays à visiter la planète naine et cela signifie aussi que la NASA a visité chaque planète du système solaire. Pendant son rendez-vous, New Horizons s’est uniquement concentré pour collecter les données scientifiques qui mettront des mois à venir sur Terre. On a déjà cette première image, mais la NASA prévoit de publier d’autres photos en haute résolution le mercredi et le jeudi.

Cependant, il y avait des risques avec le rendez-vous de New Horizons avec Pluton. Le vaisseau aurait pu être endommagé par les débris entourant la planète, mais la NASA a estime que les risques d’une collision étaient de 2 sur 10 000 chances. Le rendez-vous de New Horizons n’a duré que quelques minutes puisque le vaisseau voyageait à une vitesse de 46 000 kilomètres par heure. L’équipe de New Horizons ont fait un salut avec 9 doigts pour rendre hommage à la 9e planète du système solaire. New Horizons a déjà dévoilé de nombreux mystères de Pluton, notammnet sa dimension qui fait l’objet de débat dans la communauté scientifique. On sait maintenant que Pluton est plus grande et qu’elle possède de nombreuses surfaces gelées.

New Horizons va continuer sa route vers la ceinture de Kuiper

Mais le voyage de New Horizons n’est pas encore terminé, car il continue sa route pour explorer la ceinture de Kuiper qui est un groupe d’objets fait de glace sur l’orbite de Neptune. Ce vaisseau pourrait rencontrer Neptune en 2019, mais cela dépend si le projet est maintenu et que New Horizons ne rencontre pas de problèmes. C’est aussi un moment personnel pour les enfants de Clyde Tombaugh, l’astronome qui a découvert Pluton en 1930. En effet, les cendres de l’astronome se trouvaient à bord du New Horizons. Selon Annette Tombaugh, la fille de Clyde Tombaugh : Nous sommes les enfants de Pluton d’une certaine manière, car sans Pluton, notre père ne l’aurait jamais découverte.

Source