Google Maps vous permet de retracer où vous êtes allé

Google Maps vous permet de retracer où vous êtes allé

Si vous possédez un appareil et que vous avez activé la localisation sur un des services de Google, alors on sait que Google connait la moindre trace de vos mouvements. Vous pouvez vérifier les lieux où vous êtes allé sur Google Maps et il vous permet de vérifier votre historique de déplacement à n’importe quelle moment. Google proposait déjà cette option, mais elle est désormais plus conviviale et visible.

Un historique de déplacement qui est totalement privé

Et le fait de parcourir votre historique peut être fascinant. Cela prend du temps, car on peut cliquer sur chaque jour et découvrir tous les endroits qu’on a visité. Parfois, on ignore même ce qu’on a fait dans ces endroits. Notons que cet historique de déplacement est totalement privé et visible uniquement pour vous. Vous pouvez supprimer tous vos précédents déplacements en cliquant sur l’icone de réglage située sur le coté supérieur de la fenêtre.

Comment empêcher Google de vous suivre

Si vous voulez empêcher Google de vous suivre, allez dans Mon Compte/Historique de compte et désactivez l’option sur les places que vous visitez. Notez que votre Smartphone ou tablette ne peut pas vous traquer en mode avion. Vous pouvez aussi modifier les noms de lieux que vous avez visité pour qu’ils deviennent visibles sur Google Maps. L’historique de déplacement sera déployée progressivement aux utilisateurs d’Android et sur le Desktop.

Source