La Hongrie construit des barbelés de 175 kilomètres pour bloquer les migrants
La Hongrie a presque terminé de construire une cloture de 175 kilomètres avec des barbelés pour bloquer les immigrants d’entrer dans le pays. La cloture est ciblée vers la Serbie où il y a des milliers de migrants qui ont traversé la frontière depuis le début de l’année. De nombreux de ces migrants sont des réfugiés syriens qui ont marché des centaines de kilomètres à travers les Balkans et l’Europe pour trouver un endroit sûr.
L’hypocrisie de la Hongrie
La cloture, alors que le monde connait sa pire crise de réfugiés depuis la Seconde guerre mondiale, a provoqué des protestations massives en Hongries. Cette cloture sera terminée en novembre et elle a déclenché la colère des groupe d’activistes pour les droits de l’homme. Lydia Gall, chercheuse pour l’organisation Human Rights Watch, a déclaré que la construction d’une cloture n’est absolument pas la solution aux problèmes d’immigration en Europe. De plus, cela va piéger les migrants en Serbie où ils sont persécuté par la police Serbe. Et HRW estime que la Hongrie est hypocrite, car ce pays avait eu sa propre crise de réfugiés il y a 60 ans lorsque 200 000 hongrois s’étaient enfuis pendant la révolution de 1956.
La route dangereuse des migrants
Un réfugié de 28 ans, sous le pseudo d’Ideas, raconte son périple depuis la Turquie en passant par la Grèce pour atteindre les Balkans et il a finalement été emprisonné dans une prison hongroise lorsqu’il traversait la frontière de la Serbie. Ideas voulait partir en Hollande, mais il voulait contourner la convention de Dublin. Cette dernière implique qu’un demandeur d’asile doit le faire dans le premier pays européen qu’il rencontre. Cela permet d’éviter que les migrants visent systématiquement les pays les plus désirables. Ce type de barrière juridique est un danger pour les migrants, car ils sont obligés d’emprunter des routes très dangereuses.
Le gouvernement hongrois a déclaré qu’il y avait 300 000 migrants qui arrivaient au pays chaque année et jusqu’à présent, il y en a eu 90 000 qui ont traversé le pays. Pour le gouvernement, la cloture est un bon moyen pour réduire cette immigration illégale.