Est-ce que c’est le MH370 ? Des débris d’un avion trouvés à l’île de Réunion à coté de Madagascar
Des débris d’avion qui ont été trouvé à l’île de la Réunion qui est situé à environ 800 kilomètres de Madagascar dans l’Océan Indien pourraient être ceux du vol MH370. L’avion avait disparu en mars 2014. Mais un responsable de l’aviation française a rapidement calmé les ardeurs en estimant qu’il est trop tôt pour savoir si ces débris sont ceux du MH370. Dans ce vol, 370 personnes on disparu et l’avion avait disparu à proximité de la Mer de chine. La Réunion se trouve à plus de 4000 km de la Malaisie.
Aucune certitude sur le MH370 pour le moment
L’un des enquêteurs de Boeing a identifié un débri comme un composant provenant d’une aile d’un 777. Les autorités françaises sont en train d’analyser les débris pour déterminer si c’est vraiment ceux du MH370. Le ministre des transports malaisien a déclaré qu’il a envoyé une équipe pour enquêter aussi sur les débris. Toutes les suppositions sont possibles, mais on s’accorde à dire que cela provient d’un Boeing 777. CNN a déclaré que cela pouvait aussi provenir d’un autre avion de la Nigeria Airlines qui s’est écrasé à coté des îles des Comores en 1996.
Après la disparition du MH370, de nombreux analystes ont déterminé que les débris ont été entrainé vers l’ouest. Et les équipes de recherche ont balayé de larges zones de l’Océan Indien pendant plus d’un an. L’océan entre l’Australie et l’île de la Réunion est très variable. En général, les eaux vont de l’est vers l’ouest et il est possible que les débris soient descendu de la cote ouest de l’Australie.