Les meilleurs éditeurs de texte pour mac

Les meilleurs éditeurs de texte pour mac

L’éditeur de texte est le principal outil pour n’importe quel développeur. Un éditeur de texte peut vous aider à créer un simple fichier de texte ou à écrire des milliers de lignes de code HTML ou CSS. On vous présente les meilleurs éditeurs de texte pour mac.

Espresso

Espresso améliore considérablement votre productivité avec des dizaines de fonctionnalités. L’enregistrement des modifications quotidiennes, des extraits de code intelligents, des actions Zen et le support de nombreux langages. Vous pouvez utiliser son navigateur et l’affichage par code pour visualiser les documents complexes. Vous pouvez modifier vos pages web avec des modifications en temps réel et vous pouvez les synchroniser avec votre serveur web.

Télécharger : http://macrabbit.com/espresso/

TextMate

TextMate propose l’approche d’Apple de son OS dans le monde des éditeurs de texte. Une fondation s’inspirant d’Unix, mais des graphismes très poussés, TexteMate concilie la performance avec la beauté. Que vous soyez un designer ou un programmeur, TexteMate est l’outil idéal qui convient à n’importe quel besoin.

Télécharger : http://macromates.com/

Macchiato

Macchiata est un simple éditeur de texte, mais qui s’inspire de TexteEdit. Il privilégie la simplicité et un environnement totalement vide où vous pouvez écrire en toute liberté. Il supporte la norme Markdown, mais il ne l’interpréte pas, car il ne fait qu’appliquer la mise en forme.

Télécharger : http://getmacchiato.com/

Chocolat

Chocolat est un nouveau éditeur de texte pour OS X. Il combine le Cocoa natif avec des outils de modification puissants. Chocolat est un nouveau venu dans le monde des éditeurs de texte, mais c’est l’outil idéal si vous voulez créer la prochaine application qui va emporter tout sur son passage. Chocolat recèle de fonctions pratiques qui va faire gagner un temps fou aux développeurs.

Télécharger : http://chocolatapp.com/

Sublime Text

Sublime Text est un éditeur de texte sophistiqué conçu pour le code, la mise en forme et la prose. Vous pouvez effectuer 10 changements en même temps et vous pouvez sélectionner plusieurs lignes en une seule fois. Vous pouvez également renommer facilement les variables et la gestion des fichiers est un jeu d’enfant. Sublime Text propose un mode sans distraction qui met l’éditeur en plein écran en édition libre.

Télécharger : http://www.sublimetext.com/

BBEdit

BBEdit est l’éditeur de texte professionnel pour le HTML sur Mac. Il a été spécialement conçu pour les éditeurs web et les développeurs. Ce produit a gagné de nombreux prix grâce à des fonctions pour modifier, chercher et manipuler le texte.

Télécharger : http://www.barebones.com/

Byword

Byword est l’outil le plus facile pour écrire en Markdown sur Mac. Byword propose une approche minimaliste qui vous aidera à finir votre travail. Il possède aussi des fonctions intuitives et malgré sa simplicité, il permet de réaliser des tâches complexes avec une facilité déconcertante.

Télécharger : http://bywordapp.com/

TextWrangler

TextWrangler est le petit frère de BBEdit. Si vous ne maitrisez pas BBEdit, alors vous pouvez commencer par TextWrangler et il pourra réaliser la plupart des tâches. BBEdit est différent, car il possède des fonctions professionnelles pour modifier le code et les tâches d’authoring.

Télécharger : http://www.barebones.com/products/TextWrangler/

Coda

Coda est une approche rafraichissante au code web. Il possède des fonctions puissantes, mais sans que l’éditeur de texte soit surchargé. Code 2 est encore plus saisissant, car l’application est parfaite pour ceux qui veulent maitriser le développement web. On peut utiliser Coda pour créer de superbes sites sans trop d’efforts.

Télécharger : http://panic.com/coda/

TextEdit

TextEdit est un éditeur de texte prêt à l’emploi pour OS X. Il est parfait pour créer des compositions simples, mais il intègre aussi la correction ortographique et de la grammaire. Il possède l’enregistrement automatique et vous pouvez enregistrer dans de nombreux formats tels que le texte, le HTML, Microsoft Word et OpenDocument.