La plus grande piscine du monde : un paradis aquatique

La plus grande piscine du monde : un paradis aquatique

La plus grand piscine au monde, terminée en 2006, est situé dans le complexe San Alfonso del Mar à Algarrobo au Chili. Et c’est un euphémisme de dire que c’est une très grande piscine. La piscine a couté près de 1 milliard de dollars et elle fait une longueur de 1 kilomètre couvrant plus de 8 Hectares. En fait, cette piscine est tellement grande qu’on la surnomme comme le lagon. Elle fait l’équivalent de 6 000 piscines de taille standard.

Une piscine qui fait l’équivalent de 6 000 piscines normales

kitesurf-dans-piscine

Cette piscine possède une profondeur allant jusqu’à 10 mètre et les températures pendant l’été peuvent atteindre 30 degrés. Elle est inscrit dans le livre du Guinness des records comme la plus grande piscine au monde. La piscine est capable de collecter, de filtrer et de faire circuler l’eau de mer. Sa maintenance coute 4 millions de dollars par an.

Le biochimiste et le fondateur de Crystal Lagoons, Fernando Fischmann, a déclaré que son entreprise avait construit un impressionnant paradis artificiel. Il a ajouté que tant qu’on pouvait accéder à l’eau de mer, alors on pourra maintenir cette piscine et elle ne provoquera pas de dommages à l’océan.