Les plus grandes tours du monde

Les plus grandes tours du monde

Les gratte-ciels ont poussé comme des champignons ces dernières années. Les pays rivalisent pour avoir l’immeuble le plus élevé du monde et on vous propose une liste des 10 gratte-ciels les plus hauts qui existent.

10. Le quartier général d’ADNOC à Abu Dhabi aux Emirats Arabe Uni – 336 mètres

adnoc-a-abu-dhabi

Cet immeuble possède 76 étages et il est considéré comme le 62e en terme de hauteur. Ironiquement, les quartiers généraux de l’Abu Dhabi National Oil Company sont conçu pour respecter l’environnement.

9. Le Forum 66 Tower 2 à Shenyang en Chine – 345 mètres

forum-66-tower

Ce building possède 68 étages et il est considéré comme le 58eme le plus élevé au monde. Quand il sera terminé, ce complexe de 9,3 millions de mètres carrrés va inclure un centre commercial, un hotel, un espace de bureau, des résidences et un métro.

8. L’OKO Tower à Moscou en Russie – 346 mètres

oko-tower

Ce gratte-ciel possède 85 étages et il est considéré comme le 55e plus élevé du monde. Cet immeuble sert de centre international pour les affaires avec la Russie, l’Angleterre et la France. Il a été conçu par Skidmore, Owings & Merrill, la même firme qui a construit le World Trade Center et le Burj Khalifa à Dubai.

7. Le Vostok Tower à Moscou en Russie – 367 mètres

vostok-tower

Cet immeuble possède 95 étages et il est considéré comme le 43e le plus élevé du monde. Comme l’OKO, le Vostok Tower fait partie de la tendance grandissante des centres d’affaires en Russie. Quand il sera terminé, ce sera le plus grand immeuble en Europe.

6. L’Eton Place Dalian Tower 1 à Dalian en Chine – 377 mètres

eton-place-dalian-tower-1

Ce building possède 80 étages et il est considéré comme le 37e le plus élevé du monde. L’Eton Place Dalian Tower 1 est l’un des 5 grattes-ciel dans le projet Eton Place Dalian qui possédera 62 immeubles et 42 tours.

5. Le Capital Market Authority Tower à Riyadh en Arabie Saoudite – 378 mètres

capital-market-authority-tower

Cet immeuble possède 79 étages et il est le considéré comme le 34e le plus élevé. La couche externe du building avec ses panneaux perforés est conçu pour réduire la lumière du soleil du désert.

4. Le 432 Park Avenue à New York – 419 mètres

432-park-avenue

Ce gratte-ciel possède 85 étages et il sera le 22e immeuble le plus élevé lorsqu’il sera terminé. Le 432 Park Avenue sera le plus élevé dans l’hémisphère ouest. Il possède aussi l’étage le plus cher du monde. Le Penthouse 94 est un espace de 8 255 mètres carrés avec 6 chambres à coucher qui coute 82,5 millions de dollars, soit 9 994 dollars par mètre carré.

3. La Marina 101 à Dubaï – 419,7 mètres

marina-101-a-dubaï

Ce building possède 101 étages et il sera le 21e le plus élevé lorsqu’il sera terminé. Cet immeuble est commencé depuis 2006, mais on a dû arrêter sa construction à cause de la crise financière. Il a été terminé au début de 2015.

2. Le Wuhan Center à Wuhan en Chine – 431 mètres

wuhan-center

Cet immeuble possède 88 étages et il sera le 19e le plus élevé du monde lorsqu’il sera fini. L’aspect aérodynamique a été conçu pour réduire la résistance au vent et le vortex qu’il crée autour des plus grands immeubles.

1. Le Shanghai Tower à Shanghai en Chine – 621 mètres

wuhan-center

Ce gratte-ciel possède 128 étages et il est le 3 building le plus élevé du monde. Il est déjà le plus grand en Asie et il est la cible privilégié des Rooftoopers, des personnes qui escaladent les plus grands immeubles sans aucun équipement.